Salut à tous, 

En ce samedi de pluie aux Masters, je vous amène dans l'univers névralgique du deuxième neuf. Là où tout se décide aux Masters.

Camellia 10e trou Par 4 495 verges

Historiquement, le trou le plus difficile du parcours. Il se joue en décente et est coudé vers la gauche. Une trappe de sable longue de presque 60 verges sépare l'allée en deux sur la largeur. Sur le coup de départ, le centre gauche de l'allée donnera un coup d'approche plus facile car les pieds seront un peu plus à plat. Le deuxième coup se joue aussi en descendant mais vers un vert qui est incliné de la droite vers la gauche. Et protéger par deux grosses trappes de sable du côté droit. J'imagine que vous vous rappellerez du coup de Bubba Watson en prolongation au 10e trou en 2012. https://youtu.be/qck_NB2TXVQ.

 

White Dogwood 11e trou Par 4 520 verges
Historiquement, le DEUXIÈME trou le plus difficile du parcours et en séquence avec le premier (10e), marque le début du Amen Corner. Coup de départ certainement très difficile, hors limite à gauche et plusieurs arbres du côté droit complexifient le tout. Le 2e coup est encore plus particulier. Obstacle d'eau à court et du côté gauche et une trappe de sable à droite, bref, il faut être absolument "spot on" sur la distance frappé. Les deux coups se jouent en descendant mais... Le vent est omniprésent. Une fois sur le vert, tout va vers l'eau ou à peu près, donc sur le coup d'approche la hauteur est importante. Faits divers en 1950, aucun obstacle d'eau existait, il s'agissait de la fameuse "Rae's Creek" qui passait juste devant le vert.

 

Golden Bell 12e Trou Par 3 155 verges.
Plutôt que de vous décrire un des par 3 les plus connus de la planète, je vous laisse les coups ayant marqué l'histoire des dernières années au 12e.
- Fred Couples et sa balle restée au sec qui lui donnera la victoire de 1992 https://youtu.be/cT1pLfjn0W0
- La déconfiture de Spieth en 2016 et la victoire de Dany Willett https://youtu.be/PPLsVVEWXhY
155 verges... Pas si compliqué mais un vert en diagonale, tout ce qui est à court et pas dans la trappe de sable fini dans l'obstacle d'eau. Le vert est large mais peu profond. Et si l'on va au-délà, une trappe de sable en descendant et des arbustes fleuris vous attendent. Dernière chose sur cette merveille, dépendemment du vent... Les joueurs devront frapper entre un fer 6 et un fer 9.

 

Azalea 13e trou Par 5 545 verges
Trou à événements sur le 9 de retour. Le genre de trou ou s'en sortir avec un par donne l'impression de perdre un coup à la normale. Ils ont ajouté de la longueur cette année en se donnant la possibilité de reculer le tertre de quelques 40 verges. L'allée sur le coup de départ est bordée du côté gauche du restant de Rae's Creek qui longe et recoupe le trou devant le vert. Ce merveilleux par 5 nécessite une légère trajectoire droite gauche pour éviter de se rendre dans les aiguilles de pins sous les arbres car le trou fait environ un 60 degrés vers la gauche. Le deuxième coup est quasiment toujours dirigé vers le vert. Lorsque les joueurs sont dans l'allée, rares sont les coups de cocheur pour aller se placer du côté droit pour ensuite tenter de faire l'oiselet de la bonne vieille méthode. Cependant, plein de chose peuvent être négative du plus loin comme de plus proche donc, c'est la raison pour laquelle beaucoup de joueurs décident d'être agressif d'emblée. Vous vous rappellerez sûrement de se coup de Phil Mickelson. https://youtu.be/qByLEN7RnIY

 

Chinese Fir 14e trou Par 4 440 verges
Assez simple ! Aucune trappe de sable, et rien de trop intimidant mise à part du vert qui est sévèrement ondulé et incliné de la gauche vers la droite. Ironiquement, il s'agit d'un des trous relativement difficile du terrain historiquement, (le 7e). Avant 1952, une trappe de sable était présente dans l'allée sur la droite mais a eté enlevé pour augmenter la manœuvrabilité au sein de ce trou.

 

Firethorn 15e trou Par 5 550 verges
Le trou qui a été le théâtre de plein de revirements au fil des années. L'aigle est possible lorsque le vent y est favorable, mais la possibilité de gros chiffres aussi. Le coup de départ se joue en montant passablement mais à partir du 2e coup, tout redescend. Il faut favoriser le côté droit de l'allée si vous souhaitez attaquer le vert en deux. Si c'est le cas... Le danger guette de partout. À court, c'est mouillé. À droite, trappe de sable avec le vert qui déboule. À gauche et long c'est l'eau du 16e qui vient rapidement si un gros premier bond est fait. Le vert est très particulier et si vous venez de la partie arrière du vert, il peut être intimidant car l'eau du devant du vert deviendra en jeu.

 

Redbud 16e trou Par 3 170 verges
L'emplacement du drapeau peut rendre le trou une occasion d'oiselet ou une occasion de détruire votre carte de pointage. La grosse difficulté du trouble réside en son vert qui a plusieurs petits plateaux. Au fil des ans, plusieurs moments marquants sont venus de ce trou. 

 

Nandina 17e trou Par 4 440 verges
Trou légèrement coudé vers la gauche. Immense vert surélevé et pour être franc avec vous, souvent le trou est oublié. J'ai même jamais entendu le nom du trou. La fosse de sable au devant du vert est un endroit ultra populaire lorsque le drapeau est milieu du vert ou même à droite.

 

Holly 18e trou Par 4 465 verges
Trou coudé vers la droite avec une trappe de sable très profonde sur le coup de départ. Premier coup est frappé légèrement en montant et relativement droit mais sinon un peu d'effet de gauche à droite ne pourrait pas nuire. Cependant, la prison est à droite si justement trop d'effet est produit. Le deuxième coup est complètement en montant et à l'aveugle car on ne voit pas le vert du tout de l'allée. Par la suite, un classique d'Augusta National, un vert ondulé à plusieurs plateaux et de grosses trappes de sables à l'avant gauche du vert et le côté droit du vert.

 

Et vous, quel est votre trou préféré?

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés